sss


  1. Je me présente en deux-trois mots. 
    Je m’appelle Courtney. J’ai 21 ans et je vis en Belgique.
  2. Qu’est ce que je fais de ma vie ? 
    Je suis actuellement en deuxième année en Ingénierie Agronomique. (Bioingénieur) avec pour but de travailler dans l’environnement, la protection des espèces et des animaux ou la météorologie. J’ai fais deux années en Fac Vétérinaire, que j’ai à mon grand damne raté. J’ai eu beaucoup de mal à me réorienter mais je pense avoir aujourd’hui trouvé un plan B qui m’ouvre pas mal de possibilités et qui me permettra peut être de travailler avec les animaux.
  3. Quelles sont mes autres passions ? 
    Comme dit juste au dessus, je suis une grande folle d’animaux. J’ai l’immense chance d’être entourée de toutes ses petites ( ou grosses) bêtes dont mon propre cheval et mon propre poney mais aussi d’autres chevaux qui ne m’appartiennent pas mais dont je m’occupe beaucoup, ce serait trop long de vous réexpliquer ma situation familiale. Si certains veulent parler poneys, n’hésitez pas hihi. Mais aussi de deux chiens et de chats. Malheureusement vivant en internat à plus de 100 km de chez moi, je ne les vois plus très souvent.
  4. Quel genre de livres j’aime lire ? 
    Les livres fantastiques ont toujours eu ma préférence. Mais je me suis découvert il n’y a pas si longtemps une passion pour l’histoire, plutôt le moyen-age, la renaissance et toutes ces histoires de belles robes et de bonnes manières mais qui cachent toujours tout un tas de choses sous la surface. J’aime les histoires de magie, de vampires, de loup-garou, d’aliens, de sirènes, tout ce que vous voulez tant qu’il y a de l’amouuuuur.
  5. Quelles sont mes sagas favorites ? 
    EVIDEMMENT Harry Potter mais aussi Narnia, Outlander, Les Larmes rouges, Les chroniques de Zombieland et Les étoiles de Noss Head sont celles qui me viennent le plus vite à l’esprit.
  6. Quel est mon personnage favoris ? 
    Encore du cliché mais c’est Hermione, je me suis toujours sentie proche d’elle. Déjà parce que contrairement à ce que montre la photo qui résulte d’une expérience capillaire ratée qui dure depuis plus d’un an, mais cheveux sont tout clés et je compatissais pour la pauvre Hermione. Mais aussi parce qu’elle est du genre à veiller sur ses amis sans pour autant les ménager, et vous pouvez demander aux pauvres garçons de mon internat que je traumatise, ils approuveront. Mais c’est pour leur bien hahah. Ensuite, je la trouve passionnée et je me dis aussi que à sa place, je voudrais TOUT savoir sur ce nouveau monde qui s’offre à moi.
  7. Est ce que je regarde des séries ? 
    Oh que oui ! Si je devais mettre un Top 5 de mes trucs préférés de la vie ce serait : 1) mon copain, 2) mes animaux, 3) les livres, 4) les séries et 5) mes amis. Bon peut être pas exactement dans cet ordre, ça depend de mon humeur. Mais oui j’adore les séries. Mes préférées sont Outlander, Reign, Heartland ( Oups, trucs de poneys), Teen Wolf, etc…
  8. Comment ai-je découvert ma passion pour la lecture ? 
    D’abord avec la série Grand Galop, le premier livre que j’ai lu toute seule comme une grande c’était  » Une parade pour Sam ». J’étais tellement fière que de 1 ) j’ai fini par convaincre ma mère de me laisser faire de l’équitation et de 2) je lui ai cassé les pieds chaque semaine pour avoir un nouveau livre.
    Puis ça a été les WITCH, le truc de sorcière que j’aimais par dessus tout.
    Puis évidemment j’ai découvert les Harry Potter avec lesquels j’ai littéralement grandi, j’ai aussi beaucoup été marquée par Narnia ( la grosse brique que je baladais partout à l’age de 11 ans. ) Et j’ai finalement craqué pour Twilight un peu plus tard que j’ai dévoré en 3 jours ( bien avant que les films ne sortent, parce que les films, on est bien d’accord c’est du gros gros gros caca. ). A partir de la ma phase vampire a commencer et j’ai 21 ans et je suis toujours à moitié dedans… Rooooh ces vampires !
  9. Pourquoi ai-je  fais ce blog ? 
    Simplement parce que j’ai envie de partager ma passion. Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’amis qui sont intéressés par la lecture ou alors ils sont plutôt masculins et les histoires gnian gnian, ça ne les intéresse pas. Mais vous ? Je suis sur que vous adorez ça, du moins je l’espère un peu.
  10. Qu’est ce que je compte faire de ce blog ? 
    Des chroniques sur différents thèmes, tels que des book haul ou des top 10, des challenges, des tags mais aussi et principalement des critiques des livres que je lirais.  J’aime beaucoup écrire et pourquoi pas peut être vous partager quelque uns de mes écrits. Puis surtout, j’espère échanger avec vous le plus possible et vous permettre de découvrir des livres, des sagas ou simplement des opinions différentes ou semblables aux vôtres.


    Si vous avez d’autres questions ou réflexions n’hésitez pas !