Favoris du moment

Holà les gens !

Je vous retrouve ici pour vous partager mes favoris du moment dans différents domaines :

° Livres : 

Mon livre giga méga supra – Non, non, j’abuse pas … – coup de coeur du moment n’est autre que …. – Roulement de tambours – … Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen.

couv36715920.jpg

Un livre que j’ai acheté sans trop savoir de quoi il parlait mais juste parce que je trouvais la couverture sublime. Et je ne regrette pas mon choix. Un mélange entre tout ce que j’aime : Les romans historiques, les châteaux/Manoirs, les histoires d’amour – pas cucul, c’est promis, et surtout les mystères. C’est ce qui rend ce livre totalement addictif. Je ferais très bientôt un article dessus.

° Séries :

Alors là je vais être tout sauf originale, je n’ai pas découvert de nouvelles séries super géniale ces derniers temps mais comme beaucoup le savent, le dernier saison en date de Game of thrones est sortie. Et mon dieu… que c’est bon ! Je la trouve géniale. Je ne suis pas une de ces fans qui ne pensent qu’à ça et qui regarde la série mille fois – je ne l’ai d’ailleurs vu qu’une seule fois – mais je trouve cette saison vraiment au top.

° Cinéma :

Je vais quand même assez souvent au cinéma et de ce fait, ça réduit un peu le choix des films. C’est donc par dépit que j’ai choisi celui-ci : Dunkerque. Pourtant quel film. Très peu de parole et au final très peu d’avancées dans l’histoire, les héros passent leur temps à échouer, mais vous n’imaginez pas tout les sentiments qui m’ont traversé durant ce film. Je me suis sentie tellement mal pour eux, j’ai stressé, j’ai eu peur, j’ai prié pour qu’ils y arrive, j’ai pleuré quand ils n’y arrivaient pas… Et j’ai pleuré à la fin, de joie, de tristesse, de soulagement. Ce qui m’a le plus touché, c’est de savoir que c’est une histoire vraie. Ce film nous permet d’avoir un aperçu de l’enfer que peut être la guerre en dehors des films « héroïques » qu’on nous vend d’habitude. Je pense qu’il faut être dans un bon état d’esprit pour apprécier ce film et faire preuve de beaucoup d’empathie, mais je vous le conseille tellement.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

 

Publicités