Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

IMG_4023.JPG

Titre : Les Orphelins du royaume
Saga : Grisha, tome 1
Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Milan


Ma note : 19/20


Résumé

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?


Mon avis

C’était typiquement le genre de livre dont j’avais besoin. Une héroïne peu sûre d’elle mais qui devient super badasse sans pour autant perdre son coté attachant. Un royaume très bien construit ( je n’ai pas lu Six of crows, du coup c’était une découverte.), des personnages très attachant et d’autres insupportables.

Mais surtout une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du récit. J’aimerais tellement en dire mais j’ai peur de vous spoiler. Disons simplement que je m’attendais à tout sauf à cette fin là. J’ai subis chaque mauvais moment avec Alina comme si je les vivais vraiment.

Je suis à court de mots. Si je peux simplement vous dire une chose, c’est foncez. Entrez dans ce monde fantastique où se mêlent amour, trahison, quête du pouvoir, limite entre le bien et le mal, bref … Un tas de sujets plus passionnant les uns que les autres !!

Publicités

2 commentaires sur « Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s