Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1


• Titre : Un palais d’épines et de roses
• Saga : Un palais d’épines et de roses, tome 1
• Auteur : Sarah J. Maas
• Editions : de la Martinière
• Pages : lu en ebook


 

 

 

 

 


| Notes : 20/20 |


Résumé

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Mon avis

Ce livre fut un énorme coup de cœur. Je ne suis pas une énorme fan des réécritures mais j’ai tout de même décidé de donner sa chance à ce livre. Et j’ai eu raison. Quelle pépite. Je n’ai que du bien à dire.

L’histoire en elle même,  a beau être une réécriture, on ne s’ennuie pas. Ceux qui s’attende à retrouver tel quelle l’histoire qu’ils aiment tant risque d’être déçu car c’est une toute nouvelle histoire.

On se retrouve dans un monde féerique/magique où vivent des immortels et des humains. Chacun d’un coté d’une barrière magique. Un jour, Feyre tue par accident l’un de ces immortels et se retrouve forcer d’aller vivre parmi eux en compensation. Tamlin, l’un d’eux, la conduit dans son chateau. Elle y découvre le monde des immortels. Tout les habitants du chateau sont obligés de se cacher sous un masque.

La mythologie de cette histoire est juste incroyablement bien expliquée et détaillée mais sans longueur. Toutes les informations sont données petit à petit et on dévore ce livre à la recherche du moindre indice. Il est totalement addictif.

Feyre est un personnage fort et non une princesse en détresse. Elle pense d’abord à sa famille et à ses insupportables soeurs avant de penser à elle même. Je l’ai beaucoup appréciée tout comme Tamlin qui est juste craquant.

Ce livre mérite amplement un 20/20, il fait partie de mon top 5 de tout les temps… hihi

4 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas

  1. Coucou, c’était juste pour te dire que je t’avais nominé au tag Liebster award si cela t’intéresse ^^ à bientôt 🙂
    (au passage j’ai adoré Un palais d’épines et de roses qui a presque été un coup de cœur :))

    J'aime

Laisser un commentaire

