[BILAN] Mars 2017

 

Holà les amis, je reviens aujourd’hui, et avec un peu de retard, pour vous présenter le bilan de Mars 2017.

On peut dire que niveau achat, j’ai un peu craqué ce mois-ci alors je vais commencé par ça.

ACHATS ( 9 romans)

  • Les chroniques lunaires : Winter, tome 1 de Marissa Meyer
  • The Winner’s curse, tome 1 de Marie Rutkoski
  • Vertige : Wrecked, tome 1 de Amie Kaufman et Meagan Spooner
  • Les étoiles de Noss Head : Vertiges, tome 1 version illustrée de Sophie Joumain
  • Glass Sword, tome 2 de Victoria Aveward
  • Autre monde : L’alliance des trois, tome 1 de Maxime Chattam
  • Passenger, tome 1 de Alexandra Bracken
  • Histoire éternelle de Jennifer Donnelly
  • Les larmes rouges : Quintessence, tome 3 de Georgia Caldera

LECTURES

  • Phobos : Il est trop tard pour regretter, tome 1 de Victor Dixen.
    Lecture plaisante mais loin d’être exceptionnelle. Je trouve l’idée très bonne et l’écriture fluide mais les événements sont parfois trop prévisibles. ( 14/20)
  • Les Larmes rouges : Déliquescence de Georgia Caldera.
    Quel bonheur de retrouver l’histoire de Cornélia et Henri. Malgré un Henri très agaçant, on apprend tellement de choses et on rencontre plein de nouveaux personnages supers attachants. ( 18/20)
  • Phobos : Il est trop tard pour oublier, tome 2 de Victor Dixen.
    Même remarque que pour le premier tome. L’histoire d’amour est bidon à mes yeux, on ne connait pas assez Marcus, et Léo n’ont plus, pour dire d’y être attaché. Au final, je n’ai pas retenu grand chose de ce tome. Seul point réellement positif, c’est la description des manigances de Serena et le coté politique du roman. ( 12/20)
  • The winner’s curse, tome 1 de Marie Rutkoski.
    Je dois avouer que j’ai acheté ce livre en fonction de sa couverture et que j’ai été dans un premier temps très déçue que le contenue ne reflète pas tellement cette sublime couverture. Mais au final, ma lecture fut agréable. ( 15/20)
  • Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas.
    Mon plus gros coup de cœur du mois. Une sublime réécriture de la belle et la bête. J’ai trouvé les personnages justes et attachants et l’histoire se dévore d’une traite tant elle est prenante. ( 20/20)

    Coup de cœur du mois :

    couv48210024

 

Pour ce qui est de l’écriture, je n’ai pas écrit des masses car j’ai très peu de temps et d’imagination pour le moment. Je préfère passer mon temps libre dans les romans plutôt que sur mon ordinateur.

Pour le challenge 50 Livres en 2017 : j’en suis à 15/50.

Et vous ? Quel a été votre coup de cœur de Mars ? 🙂

2 commentaires sur « [BILAN] Mars 2017 »

Laisser un commentaire

