[TOP 5] de mes séries historiques préférées

Holà les amis, je reviens avec un nouvel article série cette fois pour vous présenter un TOP 5 des séries historiques que je préfère. Les séries prennent une énorme place dans ma vie quasi autant que la lecture alors je me devais de vous parler de mes séries du moment ( pas spécialement nouvelles qu’on se le dise. ) Mais particulièrement, j’aime les séries historique. Alors je vous laisse découvrir mon top 5 : 


5. I Medici

600x335-medicics.jpg
Bande d’annonce

Synopsis : L’ascension de la famille Médicis, de simples commerçants aux banquiers et hommes politiques puissants qui ont déclenché une révolution économique et culturelle dans la Renaissance italienne au xive et xve siècles.

Mon avis : Je pense que le synopsis proposé sur internet ne rend pas justice à cette série. Nous nous retrouvons en fait à suivre les aventures de Cosimo de Medici, qui se retrouve banquier de Florence contre son gré alors qu’il rêvait d’être artiste. Il est marié à une femme qu’il n’a pas désirée mais qu’il aime quand même.  On suit ses aventures et l’assenssion mais aussi les nombreux problèmes et complots qu’ils rencontrent. En plus, nous retrouvons le beau Richard Madden qu’on a déjà connu dans le rôle de Robb Stark dans GOT. Les personnages sont vraiment tous hypers intéressant et on s’y attache très facilement. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé Contessina, l’épouse de Cosimo, qui lui est tellement dévouée et qui vit des choses pas toujours plaisante mais qui reste fidèle à elle même. Je vous conseille fortement cette série !

| Note : 16/20 |

tumblr_of9hahTj041rbyp43o1_500.gifIl est trooop beaux ♥

4. Poldark

p02mdpjb

Bande d’annonce

Synopsis : Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Mon avis : On retrouve Ross Poldark après la guerre. Il revient chez espérant retrouver sa vie d’avant mais se rend compte qu’il ne lui reste rien à part une vieille maison, deux serviteurs fainéants et une veille mine, même l’amour de sa vie l’a quitté pour épouser son cousin. Mais ce qui est fabuleux, c’est qu’il  ne renonce pas. Ross est le genre de gars qui n’abandonne pas et qui tente le tout pour le tout pour sauver ce à quoi il tient. Il est prêt à tout pour aider ses gens. Ça donne même lieu à une histoire d’amour tellement inattendue mais tellement belle avec Demelza, sa nouvelle servante. Les paysages sont magnifiques et pour une fois, cette série m’a permis de m’intéresser à une sujet que je connais moins qui est la mine et la vie des mineurs à ce temps la.

| Note : 17/20|

poldark-1.jpg


3. Da Vinci’s demons

originalpicker_598x336

Bande d’annonce

Synopsis : Au xve siècle, à Florence, Léonard de Vinci est un jeune homme de 25 ans, exubérant et génial inventeur qui se sent un peu coincé dans son époque. Non seulement il voit le futur, mais peut l’inventer.

Mon avis : On est loin du De Vinci dont on a tous l’image en tête. Ici, on retrouve un Léonard agé de 25 ans et totalement à l’Ouest. Il est un peu fou, brillant et il se comporte vraiment mal avec le commun des mortels. C’est un peu le gentil qu’on aime détester car il ne pense qu’à lui et à ses inventions, il est totalement décalé et part à la poursuite d’un mythe suite à des visions qu’il a eu. On est a Florence comme pour I Medici et évidemment les médicis s’en mêlent. Il y a de l’amour, de la trahison et c’est loin d’être sur-romancé.

| Note : 17/20|

starz-da-vinci-s-demons-david-s-goyer-tom.jpg


 

2. Reign

reign-the-cw.png

Bande d’annonce

Synopsis :  La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre… Heureusement, elle est accompagnée de ses suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola.

Mon avis : C’est une de mes séries coup de coeur de tout les temps. On suit les aventures de Marie qui arrive en France pour épouser Francis, le futur roi de France. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévus. Entre les complots, les visions de Nostradamus, les histoires d’amour compliquées, etc … On a très envie de suivre les aventures de la reine d’Ecosse et de ses dame de compagnies.

| Note : 19/20 |

0b96039be3dffb783e7578f40f1255e3.jpg


1. Outlander
outlander-blog-melle-papote

Bande d’annonce

Ma série préférée du moment et depuis un moment déjà ! J’ai d’ailleurs déjà fait un article la dessus que je vous invite à aller voir ici .

 |Note : 20/20 |

out01_by_lose_myself-d83oguc.jpg


Voila, l’article est fini. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à me donner vos avis sur les séries citées et sur d’autres !

6 commentaires sur « [TOP 5] de mes séries historiques préférées »

  1. C’est sympa comme article !
    Outlander, je n’ai ABSOLUMENT PAS accroché malgré le succès dingue que ça a … je retenterai peut être un de ces quatre :/
    Bon Reign, bien sûr, j’adore ! Et du coup je pense que la série que tu as mise en 5e position sur les Médicis doit être super intéressante ? Ou tu n’y as pas du tout fait de rapprochement ?
    Da vinci’s demon, j’avais commencé et adoré mais je ne sais même pas dire pourquoi, je n’ai pas poursuivi … du coup je l’ai noté dans un coin pour la reprendre, merci ! 😉

    J'aime

    1. C’est pas vraiment la même chose I Medici est plus « mature » que reign et les histoires d’amour ne sont pas le centre de l’histoire comme dans reign mais c’est vraiment pas mal 🙂
      Outlander c’est étrange, tout ceux a qui je l’ai conseillé on adoré même si moi non plus au début l’histoire ne me tentait que moyennement j’ai vraiment adoré !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai découvert Outlander et Reign l’an dernier et j’ai adoré ces deux série ! Surtout Reign ! J’ai adoré le caractère de Mary et j’ai hâte de savoir ce que la dernière saison nous réserve ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

