[TAG] Liebster Award

Holà les gens ! J’ai été nominée par Lirelafolie  pour ce tag. Alors avec 1 jour de retard, j’y réponds. Le principe est de dire 11 choses sur nous puis de répondre au 11 questions de celui qui vous a nominé et de vous même nominer 11 personnes. Je n’en nominerai sans doute pas 11 pour ma part hihi. C’est parti !

11 petites choses hyper intéressantes ( ou pas)  sur moi :

  1. J’ai toujours rêvé de devenir vétérinaire mais malheureusement j’ai raté alors maintenant je fais des études que je trouve chiante au possible. ( Ingénieur agronome) Mon but premier était de rester dans le domaine des animaux mais maintenant, j’aimerais beaucoup travailler dans l’environnement et la météorologie. Mais j’aurais peut être du étudier l’histoire …20
  2. Je suis incapable de manger du pain. Oui oui, l’aliment de base de toute alimentation équilibrée… Bah pour moi, c’est tout bonnement impossible, ça refuse d’être avalé. Pas moyen.
    hh
  3. J’adore écrire, j’ai commencé un millions d’histoire et je n’en ai jamais terminé qu’une seule quand je devais avoir 10 ans et c’était une histoire de Noël.
    cadeaux-de-noel-livres-e1385126557978-2
  4. Je suis accro à la nourriture mais aussi super méga difficile.
    bonbons-acidulees.jpg
  5. Je vis en internat avec 6889898643 garçons et à peine quelques filles. Croyez moi, ça change la vision du monde ! Puis au final, l’internat, c’est coooooool.
    retour-pensionnat-campagne
  6. J’adore la nature, les animaux et surtout les chevaux.
    DSC_0517.JPG
  7. Je fais des études scientifiques même si j’ai toujours été nul en sciences et que la littérature a toujours été mon point fort mais j’ai trop peur de pas avoir de débouchés qui m’intéresseraient avec ces études.
    sciences
  8. J’ai 2 chiens, 3 chats, 1 poney et 1 cheval et aussi toutes une écuries chez mon beau père ( quand je vous dit que j’aime les chevaux… Oups )
  9. J’adoooooooooooooooore visiter des châteaux, des églises ou toutes sortes de ruines et de bâtiments abandonnés.
    DSC_0249.JPG
  10. Je vis en Belgique, le pays a beau être petit, je cours chaque week end d’un bout à l’autre car mes parents sont séparés, je vis en internat et mon copain vit de l’autre coté du pays. Du coup, je vis à Huy, mon père près de Bruxelles, ma mère près de la France et mon copain à Liège. Il me reste plus que le Hainaut à visiter. ( et la Flandres).
  11. Je rêve mais alors d’une de ses forces d’aller visiter ( ou même vivre) en Ecosse. Je suis totalement fan de ce pays, de ses paysages, de cette culture,… c’est une obsession. Actuellement, je suis entrain de calculer et de mettre au point des plans pour peut être y aller en Septembre… Mais rien n’est moins sûr… Croisez les doigts pour moi !
    chateau-en-ecosse

 

Les questions de Lirelafolie :

  1. Pourquoi  as-tu décidé de lancer un blog?
    Je voulais partager ma passion pour la lecture et mes découvertes livresques et comme je n’ai personne avec qui en parlé, j’ai d’abord créer un compte instagram puis un blog sur wix et finalement ce blog-ci.
  2. Quel est ton genre littéraire préféré?
    Le fantastiques ou l’historique et le must du must c’est quand il mélange fantastique/historique/romance. ♥
  3. Partages-tu ta passion de la lecture avec un ou des membres de ton entourage?
    Malheureusement non. La seule personne dans mon entourage qui aime la lecture, c’est ma petite cousine mais elle est beaucoup moins assidue qu’avant et personne autour de moi n’est intéresser par les même lectures que moi. Je peux parfois partager avec la mère de mon copain qui adore parler livre et qui est très ouverte mais on n’a pas exactement les même centres d’intérêt.
  4. Quels sont tes 3 groupes/musiciens préférés? 
    J’adore écouter de la musique mais je n’ai aucun groupe préféré. J’aime une musique quand elle représente quelque chose pour moi. Mais si je devais vraiment en citer un, ce serait Muse.
  5. Quel est le premier livre que tu te souviens avoir lu?
    Tout premier, c’était Juliette. Mais je ne me rappelle plus vraiment, les premiers livres que j’ai réellement lu de moi même c’était les Grand Galops et les W.I.T.C.H.
  6. As tu une phobie un peu bizarre?
    Bizarre, je ne sais pas mais même si je suis fascinée par tout ce qui est surnaturelle j’en ai une peur bleu. Les esprits, etc …
  7. Si tu ne devais conseiller qu’un seul livre, ce serait lequel?
    Les Larmes rouges de Georgia Caldera. Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde et ce n’est ps un classique mais je l’ai tellement aimé !
  8. Quel est ton plaisir coupable que tu n’assumes pas totalement? 
    Difficile à dire, il y en a tellement …
  9. Où préfères tu lire?
    Dans mon bain mouahah, je peux passer des heures dans le bain à lire sans problème.
  10. Si tu pouvais faire le repas de tes rêves, sans limites, que mangerais-tu et avec qui?
    De la tartiflette avec pleins de bon dessert et des scampis en entrée hihi. Et avec mon amoureux.
  11. Quel personnage de jeu vidéo aimerais tu être?
    Je ne joue pas vraiment au jeu vidéo, je regarde juste mon copain jouer alors le seul personnage que je connais et que j’ai moi même joué c’est Annie dans LOL.  ( Honte à moi, je sais)

 

Mes questions : 

  1. Quel moment de l’année préfères tu ?
  2. Quelle est ta pâtisserie préférée ?
  3. Dans quel pays voudrais tu vivre ?
  4. Quels sont tes plus grand rêve ?
  5. Aimes-tu les animaux ?
  6. Aimes-tu quand un livre mélange plusieurs genres ?
  7. Emmènes tu tes livres partout avec toi ?
  8. T’es il déjà arrivé de lire pendant une soirée entre amis ?
  9. Quel est ton couple de roman favoris ?
  10. Quelle caractéristique t’agace-t’elle au plus haut point chez un héros de roman ?
  11. Aimes- tu les triangles amoureux ?

Alors je nomine : BookInBlood , Laura DarcyMilleca et Nathalie. Voilà, j’espère que ce tag vous inspirera !

7 commentaires sur « [TAG] Liebster Award »

  1. C’est drôle, je viens de publier le même Tag aujourd’hui et on s’est auto-taguer !!! ^.^ J’y répondrai avec grand plaisir, je vais peut-être un peu laisser l’eau couler sous les ponts mais j’y répondrai !!
    Pareil pour moi, j’étais attirée par les langues et la littérature mais je me suis orientée en sciences car j’avais peur de ne pas avoir assez de débouché…
    Copine de nourriture #ILoveFood
    Des Bisous

    J'aime

      1. Moi non plus pas de notification, j’ai vu ton Tag et je me suis dit zut je t’ai retaguer !! Je suis biochimiste et je fais un master 2 en marketing pharma pour avoir une double compétence.

        J'aime

  2. Merci d’avoir répondu aussi vite 🙂
    Moi aussi, j’ai écrit plein d’histoires que je n’ai pas fini! Mais je ne désespère pas d’y arriver^^
    J’adooore la nourriture aussi, mais je ne suis pas difficile !
    Tes animaux sont trop chous!
    J’espère que ton peojet de voyage en Ecosse aboutira. C’est vrai que la culture et le pays sont géniaux !
    J’aime beaucoup Muse aussi tout comme les livres fantastiques et historiques !
    J’ai lu les grands galop aussi, mais je ne connais pas Les larmes rouges, ça parle de quoi?
    Lire dans son bain c’est trop cool, j’adore! Et le tartiflette, ça déchire^^
    Je ne joue pas à LOL donc je ne sais même pas qui est Annie^^
    Tes réponses sont super chouettes, merci encore de participer 😉

    J'aime

    1. Tant de point commun 😀
      Les larmes rouges c’est une histoire fantastique et historique avec de l’amour et des vampires mais super bien écrit et pas du tout gnian gnian comme les saga fort jeunesse qu’on a l’habitude de voir 🙂
      Annie c’est une petite avec un Ours 😀
      Merci a toi de m’avoir identifier ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

