[SERIE] Outlander

Synopsis

outlander-avaLes aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.


 | Notes : 19/20 |


Informations utiles

Saison 1 ( 2014-2015) : 16 épisodes
Saison 2 ( 2016) : 13 épisodes


Mon avis

Cette série est l’une de mes préférées. J’adore l’Ecosse, j’adore les paysages et les châteaux, j’adore les romances historiques et j’adore les highlanders. Je ne pouvais qu’adorer cette série.
J’avoue avoir beaucoup hésité  avant de la commencer car un triangle amoureux séparé par 200 ans… Ça me semblait un peu farfelus. Puis en générale, j’accroche plus facilement à des héroïnes plus jeunes et plus douces que Claire. Celle-ci est une femme d’expérience, qui a vécu beaucoup de choses et qui a énormément de connaissance. Il ne m’a pas toujours été facile de la supporter que ça soit dans les livres ou dans la série, elle est un peu trop  » revêche » à mon gout. Mais c’est bien le seul point négatif de cette série.
Jamie est un personnage beaucoup plus intéressant. Outre l’aspect physique ( miam miam), il a une personnalité hors du commun et essaie de faire le bien autour de lui. Il pense avant tout aux personnes qui l’entourent et n’hésite pas à se sacrifier pour eux sans pour autant nous jouer le rôle de la pauvre victime qui prend tout sur lui ou le surhomme que rien n’affecte. Il a lui aussi vécu tout un tas de chose mais par l’époque à laquelle il vit, il reste relativement naïf contrairement à Claire qui croit un peu tout savoir sur tout.
Mis à part ça, je trouve qu’il forme un beau couple. Les scènes sexuels sont certes omniprésente mais elles passent en douceur dans l’histoire. Cette série est relativement violente et certaine scènes sont très dure à regarder mais ça fait partie de l’Histoire avec un grand H et il serait naïf de croire que ça ne se passait pas comme ça.
Pour résumé, cette série est absolument géniale. Elle mélange des personnages bien recherchés, une belle histoire d’amour mais pas à l’eau de rose, des paysages de ouf, elle nous apprend pas mal de chose sur l’histoire de l’Ecosse. Je la trouve très enrichissante et je vous la conseille fortement !


7 commentaires sur « [SERIE] Outlander »

Laisser un commentaire

