[ BILAN] Janvier 2017


Lectures

Hola ! Ce mois de janvier n’a pas été très riche en lecture car j’étais en examens et je n’avais pas beaucoup le temps. Je n’ai eu aucune déception littéraire mais j’ai tout de même abandonné un des livres : Le tome 1 de la Trilogie des Trylles. Que je n’ai juste pas pu continuer car après 60 pages donc quasi 1/4 du livre, je trouvais que les choses allaient beaucoup trop vite et que l’auteur ne prenait pas la peine de nous laissez nous attacher à l’héroïne. Puis d’ailleurs, celle-ci est INSUPPORTABLE. Je n’ai juste pas pu …

Je vais plutôt vous parlez des bonnes découvertes et redécouvertes.


Tout d’abord, j’ai lu le 3eme tome des Chroniques de Zombieland : La reine des zombies de Gena Showalter. J’ai beaucoup aimé cette sage, j’en ai même fait une chronique ( ICI ). Je ne vais pas répéter ce que j’y ai dit donc je vous invite à aller le lire si ce n’est pas déjà fait. Je dirais simplement, que pour une fille dégoûtée et terriblement effrayée par les Zombies, cette histoire m’a réconcilié avec ce genre d’histoire.

Ensuite, j’ai relu le premier tome des étoiles de Noss Head : Vertiges de Sophie Jomain. Ce n’est pas une découverte car j’ai déjà lu cette saga, mais je l’avais tellement aimé que j’avais demandé les versions papiers pour Noël ( Merciiii à mon amoureux).

Hush, hush de Becca Fitzpatrick et Personal Demons de Lisa Desrochers ont été des lectures plaisantes et somme toutes agréables mais pas exceptionnelles. Elles parlent toutes les deux d’anges et de démons. Je les ai lu à la suite l’une de l’autres et ces histoires ne m’ont pas marqué au point que j’ai un peu de mal à différencier les deux histoires qui sont fort similaires et qui suivent la ligne de conduite d’une bonne histoire d’amour sans être original. J’étais dans ma période nunuche… Ça m’arrive !

J’ai ensuite terminé la saga de La Sélection avec le tome 5 : La couronne de Keira Cass qui m’a beaucoup plus comme toute la saga. C’est une histoire vraiment mignonne et bien tournée, un peu simple parfois mais qui se lit très vite et qui est très addictive.

Le dernier livre que j’ai fini en ce mois de Janvier est le tome 1 de New Victoria de Lia Habel qui est un des coups de coeurs ( +++++++++) que j’ai littéralement ADORE. Une vrai pépite, encore avec des zombies mais… L’histoire autour est tellement bien et superbement écrite qu’on en oublie qu’on parle de zombie. Je n’ai pas lu le Tome 2 car j’ai cru comprendre qu’il n’était pas aussi bien et je préfère faire durer le bonheur hihi. L’article sur le tome 1 se trouve ici.

J’ai commencé 3 livres que je n’ai pas encore fini : Le tome 4 de Outlander : les tambours de l’automnes de Diana Gabaldon, Le tome 2 de la passe-miroir : Les disparus du Clairedelune  de et le tome 2 des étoiles de Noss Head : Rivalités. J’ai décidé de continuer en priorité Les tambours de l’automnes.


Achats

°  Outlander : Les tambours de l’automnes de Diana Gabaldon
°  Outlander : La croix de Feu de Diana Gabaldon
° Les étoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain
° Les étoiles de Noss Head : Rivalités de Sophie Jomain
° Les larmes rouges : Déliquescences de Georgie Caldera ( OUIIIIIIIIII ♥ )
° Endgame de James Frey
° Les piliers de la terre de Kent Folley

Je n’ai mis que les livres achetés en format papier.


Avancée du Challenge 50 livres en 2017 : 6/50

Voila pour le bilan du mois de Janvier. Et vous qu’avez vous lu ?

2 commentaires sur « [ BILAN] Janvier 2017 »

  1. Il faut vraiment que je récupère New Victoria ^^
    J’aime bien Noss Head et la selection, même si les 2 derniers tomes sont à mes yeux en-dessous!
    J’ai également lu Hush hush et Personal demons, et je ne me souviens plus trop d’eux, excepté que j’avais détesté l’héroïne du premier!
    Quant à Outlander et la passe-miroir, j’adore, tout simplement 😉
    Bon mois de février à toi et bonnes lectures!

    J'aime

Laisser un commentaire

