[TAG] Dilemmes de lectrices

1 . Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je regarde les couvertures et les résumés. Puis je prends en considération la taille car suivant le moment et le temps que j’ai pour la lecture je vais choisir un petit bouquin ou un gros pavé.

2 . Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Neuf fois sur dix, j’abandonne. La lecture doit être une plaisir et si le livre ne me plait pas, je n’ai aucune envie de me forcer.

3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…Comment tu gères ça ?

Je m’en fou un peu, j’aime les beaux objets mais je privilégie l’histoire qu’il y a dedans.

4 . Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

A mon copain ou à ma famille, même s’ils ne comprennent pas toujours. Ou j’en parle sur internet.

5. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

J’arrête le livre et je le reprends plus tard. Dans un lieu public, il y a beaucoup de distraction et je n’aime pas sortir d’une histoire lorsqu’elle est si touchante. Ça coupe l’émotion.

6. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Si j’ai beaucoup aimé les tomes précédents, je les relis avant la sortie. Si non, je cherche un résumé spoilant.

7. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je ne dis pas non, je prête facilement mes livres mais uniquement à des personnes de confiance.

8. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

J’attends. Pour moi, une panne de lecture n’est pas grave. Si je n’ai pas envie de lire, je ne lis pas tout simplement. Je peux passer des mois sans lire une ligne puis faire des nuits blanches une fois qu’une histoire m’intéresse à nouveau.

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Ca dépend du porte feuille et du prix des livres. Depuis que j’ai ma liseuse, j’achète beaucoup moins de livre papier. Les e-books sont plus abordables et je peux me permettre plus d’achats.

10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Tout dépend de ma motivation et de ma curiosité. Il y en a que je ne peux pas m’empêcher de lire sur le champs et d’autres qui sont dans ma PAL depuis plus d’un an.

 

 

Laisser un commentaire

