L’héritière de Laura Lee Guhrke

sans-titre-2


)

)
• Titre : Héritière
• Série : Jeunes filles en fleurs, Tome 2.
• Auteur : Laura Lee Guhrke.
• Editions : J’ai lu (Pou elle).
• Collection : Aventures & Passions.
• Publié en : 2008 (EN)
• Pages : 313
• Prix : 6,95€
)
à


| Note : 14/20 |


Résumé

Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu’on lui accorde un regard. Jusqu’au jour où elle hérite d’une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, doublé d’un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l’alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conjugale dans de telles conditions ? Car Prudence n’en démord pas, elle fera un mariage d’amour.


Mon avis 

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce livre. Acheté sur un coup de tête sans vraiment prendre le temps de lire le quatrième de couverture, je me suis rendue compte qu’il s’agissait du tome 2 d’une série du nom de : Jeunes filles en fleurs. Cette série étant constituée d’histoire sans rapport direct les unes avec les autres, ça ne m’a pausé aucun problème de compréhension.

Nous retrouvons donc Prudence qui est une jeune couturière qui travaille d’arrache pied pour subvenir à ses besoins. Elle fréquente quotidiennement la haute société qui ne la traite pas spécialement bien mais Prudence n’est pas du genre à se plaindre. Un jour, alors qu’elle a affaire à une cliente particulièrement exécrable, elle rencontre le duc de St. Cyres. Prudence est directement sous le charme mais elle n’est pas du genre à se pâmer devant un bellâtre puis de toute façon, elle n’a aucune chance en tant que simple couturière.

Mais un jour, elle apprend qu’elle est l’héritière d’une fortune colossale. Et là, les choses changent. Elle se retrouve projeter dans les hautes sphères de la société, poussée par sa tante et son oncle à trouver un mari. Mais Prudence est une éternelle romantique qui refuse de se marier autrement de par amour.

Le duc de St. Cyres quand à lui, est couvert de dettes et n’a qu’un seul espoir. Épouser une riche héritière.

Coup de chance me direz vous ? Et bien oui et non. Dans ce livre nous suivrons les machinations de St. Cyres, les débuts dans ce monde frivole de Prudence et leur magnifique histoire d’amour.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le personnage de Prudence. C’est une jeune femme romantique mais pleine de bon sens et qui malgré tout ce qui lui arrive reste les pieds sur terre. Elle est généreuse et tiens à partager ce qu’elle reçoit et à faire le bien autour d’elle. St. Cyres lui est  l’exact opposé. Après une vie de luxure, de beuveries et de jeu ( qui lui ont en partie valu ses dettes), il garde en lui cette âme de séducteur. Malgré tout, on ne peut pas s’empêcher de le trouver touchant. C’est une homme pleins de secrets. Sombre et ténébreux tout comme je les aime. Il a une partie d’ombre en lui. Et avec Prudence, ils sont un peu à chaque opposé. Et c’est justement ces différences qui rendent le récit intéressant sans pour autant rentrer dans les clichés.

Il faut tout de même garder en tête que c’est un  » Aventures et Passions ». Bien que « historique » car il ne se déroule pas à notre époque, le roman ne possède aucune référence et  ne nous apprend rien. C’est surtout une histoire de belles robes et de jolis sentiments. Il est pas mal de scènes sexuels mais ça n’a rien d’un « After » où c’est le thème principale du roman. L’histoire reste tout de même bien ficelée et nous pousse à vouloir en savoir plus sur l’histoire de chacun.

Globalement, une bonne lecture. Plaisante et distrayante mais il ne faut pas s’attendre à du grand art. Les personnages sont attachants et les pages se tournent très rapidement.


Bonne lecture les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s